Le blog rusé

Les consultations virtuelles: Le secret le mieux gardé dans le monde des affaires

Entrepreneuriat, Marketing, Organisation

Équipes, familles et amis se rencontrent avec Zoom/Google Hangouts/FaceTime ces jours-ci. C’est une excellente manière de rester connectés à tout le beau monde qui fait partie de notre vie. 

Par contre, avez-vous pensé aux consultations virtuelles ? 

Que ce soit avec des clients potentiels ou des réguliers, c’est une bonne façon d’effectuer la rencontre initiale et discuter de projets futurs.

Dès le début de la pandémie, notre équipe a rapidement fait le transfert vers des consultations virtuelles. Ceci nous a permis de continuer à évaluer les besoins marketing de nos futurs clients. 

Sans nécessairement le savoir, vous pourriez également être en mesure d’offrir ce type de consultation à vos clients et prospects. Pour ceux dans le domaine de l’immobilier, une visite initiale d’un domicile via FaceTime n’est pas idéale mais elle permet aux agents de continuer à travailler, et ce de façon sécuritaire. 

La même chose pour une équipe de designer d’intérieur. En étant plus souvent à la maison, vos clients cherchent à tout prix une façon de mieux organiser leur maison.

Pour plusieurs, la consultation mènerait éventuellement à un projet.

Lorsque les consignes de confinement seront changées, vous aurez déjà des clients en attente afin d’alléger le coup que vos finances et votre pipeline ont pris lorsque vous étiez en quarantaine. 
Ultimement, ce que les consultations virtuelles vous permettent de faire, c’est d’être proactifs et ainsi mieux préparer votre retour à la normale.

Coordonnées

4700, rue Louis-B.-Mayer Laval (QC) H7P 0L9

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!