Le blogue rusé

Bonne pratique SEO à adopter

Marketing, Référencement organique

Temps de lecture : 3 minutes

Une position favorable dans le référencement naturel des outils de recherche est définitivement signe de prestige et d’une bonne réputation dans votre domaine. Un tel positionnement face à vos compétiteurs sera définitivement gage de visibilité pour votre entreprise et aura un impact direct sur l’acquisition de nouveaux clients potentiels et sur l’augmentation de votre volume de vente annuel.  Mais comment y arriver ? L’élaboration d’une bonne stratégie SEO est définitivement un excellent point de départ, mais, comme il s’agit d’une stratégie avec une optique à long terme, nous vous fournirons ici quelques conseils et bonnes pratiques à employer au quotidien afin de mettre toutes les chances de votre côté dans l’atteinte de vos objectifs. 

Proposer une expérience de navigation logique, fluide et intuitive 

L’algorithme de Google est configuré pour récompenser les sites web interactifs. En plus d’impacter favorablement l’expérience de vos utilisateurs, lorsque Google effectuera le classement de votre site web dans son moteur de recherche par rapport à vos concurrents, votre positionnement en sera affecté favorablement à la hausse. 

Proposer un contenu de qualité et pertinent 

Proposer un contenu en ligne avec votre secteur d’activité semble aller de soi, sauf qu’il peut souvent être facile d’avoir les yeux plus grands que votre estomac et d’avoir comme résultats de vous éparpiller ! Rappelez-vous votre but premier et tenez-vous-y. 

Adaptez votre site web aux plateformes mobiles

L’adaptabilité aux plateformes mobiles est malheureusement un aspect qui peut encore se voir négligé même de nos jours. Les habitudes de recherches d’informations, d’achats et de consommations des clients étant en continuelle évolution, il est important de vous assurer de la disponibilité et de l’accessibilité de votre site web où et quand le consommateur le désire. 

Identifier et corriger les erreurs sur votre site web avec la Google Search Console 

Cette étape essentielle à un impact direct sur l’expérience que l’utilisateur a sur votre site web. Des liens douteux ou un site web piraté vont certainement affecter négativement l’expérience de vos utilisateurs au bénéfice de vos concurrents si ces derniers préfèrent l’expérience offerte sur le site web d’un de vos compétiteurs. 

Optimiser les titres et les meta descriptions de toutes les pages de votre site web 

Assurez-vous que les titres et les descriptions de vos pages web soient concis, précis et décrivent fidèlement le contenu de cette dernière. De plus, veillez à ce qu’elles soient toutes différentes les unes des autres pour maximiser le trafic potentiel sur votre site. 

Optimisez vos images et incluez des vidéos 

L’algorithme de Google considère aussi les descriptifs de vos images lors du classement de votre site web dans son moteur de recherche. Il est alors important de considérer d’intégrer les attributs nécessaires à vos images et vidéos afin d’améliorer encore plus votre positionnement. 

Éviter l’encombrement publicitaire 

La présence d’un trop grand nombre de publicités sur votre site web aura bien évidemment comme effet d’affecter négativement l’expérience de l’utilisateur, mais est aussi pénalisée par l’algorithme lors de votre classement. 

Utiliser vos réseaux sociaux pour amener vos utilisateurs à interagir avec votre site web

La fragmentation ou la publication du contenu de votre site web sur vos réseaux sociaux est un excellent moyen d’amener un utilisateur à interagir avec votre site web pour de plus amples informations sur votre entreprise. Cette technique est aussi excellente lorsqu’il est question d’engagement envers les utilisateurs. 

Éviter les doublons 

La création de doublons sur votre site web peut être causée pour différentes raisons. Ce phénomène se produit souvent dans le secteur des magasins en ligne lorsqu’un produit apparaît dans plusieurs catégories à la fois. Les doublons ont pour effet d’affecter la performance de vos mots clés lors du classement dans les résultats de recherche, c’est pourquoi il est important d’éliminer ces derniers. 

Analyser régulièrement la performance de vos mots-clés 

Les mots-clés associés à chacune des pages de votre site web ont un impact direct sur votre référencement organique, c’est pourquoi il est important de garder un œil ouvert sur la performance de ces derniers à l’aide d’outils comme Google Analytics. 

Sécuriser votre site web 

Un site web sécurisé évitera la création de certaines erreurs sur votre site internet comme mentionné plus haut. Particulièrement dans le domaine des magasins en ligne, cette étape est essentielle à une expérience favorable pour l’utilisateur et favorise donc sa rétention sur votre site et la possibilité qu’il complète une transaction.

Faites parler de vous sur d’autre site web 

La mention joint à un lien direct vers votre site provenant d’autres sites web à un fort impact positif dans le classement de votre référencement naturel de la part de l’algorithme. Étant signe de crédibilité et d’expertise dans votre domaine, différentes techniques telles que le co-marketing et votre participation à des événements peuvent être d’excellent moyen de voir votre entreprise mentionner des sources crédibles de votre domaine d’activité.

Découvrez ce qu’on fait de mieux

Depuis le début, notre objectif personnel à toujours été de pouvoir vous apporter le plus de services possible en traitant votre entreprise comme si elle était la nôtre.

Que ce soit une page de capture ou la construction d’un CRM, l’important c’est de vous offrir la meilleur des expériences client.

Prêts à faire tourner des têtes avec votre marketing numérique?

Soyez remarqués,contactez-nous!

Nous joindre

Téléphone

(450) 914-1002

ouvert tous les jours

9AM - 5PM

Tanière

792 rue Saint-Louis
Terrebonne (Québec)  J6W 1J8

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!