Le blogue rusé

Comment obtenir des backlinks de qualités pour booster votre SEO

Référencement organique

Temps de lecture : 3 minutes

Mais qu’est-ce que ça peut bien manger en hiver des backlinks et pourquoi est-ce si important lorsqu’on parle de SEO ? Et bien comme dans la vie, la réputation est souvent ce qui fait la différence dans le succès ou la réussite de quelqu’un et la e-reputation n’y fait pas exception croyez-nous! 

Afin de vous positionner comme experts dans votre domaine par les moteurs de recherche, un peu d’aide ne sera jamais de trop. Des backlinks, ou liens entrants, sont des liens qui réfère à votre site web de la part de personnes dans votre secteur d’industrie ou vous considérant simplement comme une référence dans votre domaine. Plus les internautes font référence à vous, plus les moteurs de recherches vous positionnent favorablement ou utilisateurs pouvant potentiellement être intéressé par votre offre de service et/ou produit. 

La création de techniques pour obtenir des backlinks n’est surtout pas à négliger et voici quelques techniques afin d’y arriver. 

Commentez les blogues dans la même thématique 

Technique simple et d’entrer en jeu, commenter les blogs portant sur des thématiques similaires au vôtre vous permet de commencer à vous établir une certaine visibilité auprès d’internautes pouvant être intéressé par ce que vous avez à dire  et d’entamer des relations avec des créateurs de contenu pouvant potentiellement vous offrir des liens entrants vers votre site web dans le futur. 

Il s’agit d’une technique simple et n’engendrant aucun coût de votre part, le temps que vous y consacrerez est aussi à votre discrétion. Vous pouvez même aller plus loin en interagissant avec le contenu de ces mêmes personnes sur leurs différentes plateformes de réseaux sociaux et/ou forum.  

Proposer et rédigez vous-même du Guest blogging 

Offrir la possibilité aux créateurs de contenu dans le même secteur d’industrie que vous de publier sur votre blogue et de bénéficier de la même opportunité à votre tour est une technique largement utilisée qui a su faire ses preuves à travers le temps. Vous pouvez inclure un lien référant à votre site dans votre introduction, dans le contenu que vous avez rédigé ou encore dans votre signature au bas de la page. 

Toutefois portez attention, les politiques de Guest blogging diffère d’une plateforme à l’autre et certaine plateforme sont très stricte à l’encontre de l’autopromotion et vous ne voulez surtout pas voir le bel article de blogue que vous avez passé un temps considérable à rédiger se faire retirer pour ces raisons. 

Créez du contenu facile à partager, simple et attrayant 

La création de contenu épuré, simple et attrayant tel que des infographies, les e-books, le webinaire et bien d’autres sont un moyen incroyable d’obtenir des backlinks. Facile à repartager ou à inclure dans la création de contenu de toute sorte, la signature de votre entreprise sur ce contenu vous permettra certainement d’être cité comme source et donc de bénéficier de backlinks de qualité reconnu par les moteurs de recherche. 

Petit point boni, ce type de contenu est certes facile à inclure dans la création de contenu pour votre blogue, mais est aussi facile à fragmenter pour les réseaux sociaux. Ce type de contenu a souvent comme effet de booster votre algorithme en étant sauvegardé par les utilisateurs de la plateforme. 

Interviewez des experts 

Cette technique aura définitivement comme effet de vous apporter une crédibilité sans précédent. Ayant un grand attrait pour les créateurs de contenu voulant ajouter à leur crédibilité, vous serez certainement perçu comme référence lorsqu’il sera temps pour eux de citer cet expert. Cette tactique a donc pour effet d’améliorer votre réputation à l’aide de la réputation déjà bien établie de quelqu’un d’autre. 

Faites tester vos produits ou services 

Les gens qui parlent simplement de vous sont aussi une forme de backlinks en eux même! Lorsqu’il mentionne vos produits ou services en donnant leur avis, des clients potentiels ont alors une plus grande confiance en vous et sont donc plus enclins à être intéressés par ce que vous avez à offrir et à dire! 

Publié du contenu de qualité à l’aide de la technique Skyscrapper 

La technique Skyscrapper est définitivement l’une des techniques qui vous demandera le plus de temps et d’effort en tant que personne en charge du référencement naturel de votre entreprise, mais sera en contrepartie la plus payante à long terme. Étant composé d’une veille concurrentielle exhaustive du contenu généré par vos compétiteurs, il s’agit par la suite de regarder ce qu’ils ont fait et faire encore mieux! Des outils tels que Buzzsumo existent lorsque vous franchissez l’étape à l’expert en SEO, mais il est tout à fait possible de le faire entièrement par vous-même. Voici les étapes à suivre pour mettre en place une telle stratégie : 

  1. Identifier le contenu le plus populaire de votre industrie 
  2. Produisez du contenu encore meilleur 
  3. Faites la promotion de votre contenu 

Maintenant que nous avons élaboré sur comment bâtir une réputation autant en ligne qu’en personne, qu’attendez-vous pour passer à l’action ?

Découvrez ce qu’on fait de mieux

Depuis le début, notre objectif personnel à toujours été de pouvoir vous apporter le plus de services possible en traitant votre entreprise comme si elle était la nôtre.

Que ce soit une page de capture ou la construction d’un CRM, l’important c’est de vous offrir la meilleur des expériences client.

Prêts à faire tourner des têtes avec votre marketing numérique?

Soyez remarqués,contactez-nous!

Nous joindre

Téléphone

(450) 914-1002

ouvert tous les jours

9AM - 5PM

Tanière

792 rue Saint-Louis
Terrebonne (Québec)  J6W 1J8

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!